Projet d'élaboration du Plan Local d'Urbanisme (PLU) d'HAYNECOURT arrêté par le Conseil Municipal

Par arrêté en date du 21 octobre 2025, le Maire d’Haynecourt a ordonné l’ouverture de l’enquête publique sur le projet d’élaboration du PLU de la commune d’Haynecourt.

A cet effet, Jean BERNARD, conservateur des hypothèques retraité, a été désigné comme commissaire enquêteur et, Monsieur Henri WIERZEJEWSI, comme commissaire enquêteur suppléant, par Monsieur le Président du Tribunal Administratif de Lille. L’enquête publique se déroulera à la mairie d’Haynecourt du 18 novembre 2025 au 22 décembre 2025 inclus, où le dossier pourra être consulté le mardi et jeudi de 16 h à 17 h. Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition de public, en mairie d’Haynecourt, pour recevoir ses observations orales ou écrites : 

- Le mardi 18 novembre 2025 de 9h à 12h,

- Le samedi 6 décembre 2025 de 9h à 12h,

- Le lundi 22 décembre 2025 de 14h à 17h.

Le public pourra présenter ses observations ou propositions sur un registre à feuillets non mobiles, côté et paraphé par le commissaire enquêteur. Le public pourra également consulter le dossier sur le site internet de la commune : haynecourt.fr et adresser ses observations ou propositions par voie électronique jusqu’au lundi 22 décembre 2025 à 17h à l’adresse suivante : enquetepubliquepludhayneourt@orange.fr 

Afin de permettre à tous d’accéder aux données dématérialisées, un poste informatique sera mis à disposition du public en mairie le mardi et jeudi de 16h à 17 h.

Le rapport du commissaire enquêteur et ses conclusions transmis au Maire dans un délai d’un mois à l’expiration de l’enquête seront tenus à la disposition du public à la mairie. Les personnes intéressées pourront en obtenir communication.

A l’issue de l’enquête, le Conseil municipal se prononcera par délibération sur l’approbation du PLU ; il pourra, au vu des conclusions de l’enquête publique, décider s’il y a eu lieu d’apporter des modifications au projet d’élaboration du PLU en vue de cette approbation.

Le dossier mis à l’enquête publique est téléchargeable ci-dessous  :