La Zumba et les autres activités du SIVoM

 

Les séances de Zumba se feront dans la salle des fêtes de Sancourt à compter du lundi 2 septembre 2019 (au lieu du mille-clubs d'Haynecourt) tous les lundis de 19h00 à 20h00. Animées par Delphine Damerval, ces séances sont géniales. Les frais de cette activité sont supportés par le syndicat du SIVoM. Il faut, pour toute personne souhaitant pratiquer cette discipline, s'acquitter d'une adhésion auprès du syndicat pour un montant de 20 €. Cette cotisation annuelle couvrira la pratique de toutes les activités proposées par le SIVOM du 1er janvier au 31 décembre 2019. 

Pour tous renseignements concernant les animations du Sivom Ouest Cambresis, contactez Caroline par mail : ouestcambresis@laposte.net ou sur facebook : Sivom Ouest Cambresis . Vous pouvez aussi la rencontrer au siège du SIVOM : 1, rue Maurice Camier à Cuvillers, le lundi de 10h00 à 12h00 et le mardi de 15h00 à 18h30.
Tel : 03 27 74 40 28

Le football

Si vous désirez pratiquer le football, vous pouvez rejoindre le club de l'US BHE (Union Sportive Bourlon-Haynecourt-Epinoy).

Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter la fiche bilan du club de décembre 2018. Vous pouvez également contacter le président du club, François-Xavier Petit au 06 73 56 18 40.

Laboratoire culturel de Cambrai

 

Depuis le 23 juin 2019, on ne l'appelle plus médiathèque de Cambrai, mais le laboratoire culturel, ou même "Labo" pour faire plus court ... Nouveaux services, numérique, interactivité ... Tout est libre et gratuit pour tous. L'accès aux ateliers, conférences, animations, expositions est gratuit. Seuls l'emprunt de documents et l'accès à l'espace numérique sont soumis à inscription (se munir d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile). Retrouvez les horaires ici.

Les tarifs d'inscription pour les résidents de la CAC sont alignés sur les tarifs réservés aux résidents de Cambrai. Ainsi, les habitants de la commune d'Haynecourt bénéficient du tarif gratuit pour l'emprunt des livres.

Le canoë kayak

Le comité des fêtes vous propose cette activité dès les vacances de Pâques jusqu'aux vacances de la Toussaint.

la commune de Noyelles-sur-l'Escaut propose un parcours de canoë. Derrière l'église du village, les embarcations attendent les amateurs. C'est en toute autonomie que l'on découvre deux univers bien distincts : la rivière et le canal. En accord avec le club de Noyelles et avec une participation financière du Comité des Fêtes, la location du canoë 2 places est au prix de 10 € et aucune caution ne sera demandée pour les habitants d'Haynecourt. Alors, si cela vous tente, téléphonez au 03 27 81 84 25 pour effectuer une réservation.

Tout le monde peut goûter aux joies du canoë kayak ! ... Il suffit juste de porter obligatoirement le gilet de sauvetage et le casque qui vous seront donnés et de fournir un brevet de natation ou à défaut une attestation sur l'honneur. Profitez pour faire une balade en famille !

La marche

Habillés d'un tee-shirt au nom d'Haynecourt, c'est avec plaisir qu'un petit groupe de marcheurs vont représenter notre village lors de balades organisées dans les alentours. Un rendez-vous est devenu incontournable : "La Blécourtoise" fin septembre. Le parcours proposé est de 6 à 7 km et les frais sont pris en charge. Il est vivement conseillé d'appeler Thierry Defontaine, conseiller municipal, au 06 60 43 57 18 pour signaler son envie d'y participer.