Pour s’abonner, il suffit de faire la demande auprès de la mairie ou directement auprès de Mondial Assistance-Téléalarme du Nord, qui assure ce service pour le compte du département du nord dans le cadre d’une délégation de service public.

C’est un service qui permet de rester à domicile en toute sécurité et d’obtenir du secours en cas de nécessité (chute, soins urgents..) par le biais d’une plateforme téléphonique qui reçoit les appels 24 h sur 24, 7 jours sur 7.

Les abonnés y accèdent à l’aide d’un système très simple :

  • une télécommande (à porter en médaillon ou en bracelet) permettant de déclencher l’alarme
  • un boîtier branché sur une ligne téléphonique

En cas de difficulté, une simple pression sur la télécommande suffit pour être mis en relation immédiatement avec le centre de téléassistance, sans décrocher le téléphone.

Les chargés d’écoute évaluent la situation et préviennent l’entourage de la personne et les services d’urgence.

Si les proches ne sont pas joignables, le central téléphonique déclenche automatiquement un appel aux services de secours.

Retrouvez en cliquant ici la grille des tarifs.