INFORMATION DU 20 NOVEMBRE 2020

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, nous assurons la transition pour gérer les affaires courantes et urgentes de la commune et pour préparer le scrutin électoral dès la fixation définitive des dates des élections municipales prévues fin janvier par le Sous-Préfet de Cambrai.

Nous sommes, à ce titre, à la disposition des habitants d’Haynecourt pour toute démarche, renseignement utile dans les limites de nos pouvoirs, en liaison avec Mme Laëtitia Leroy Secrétaire de Mairie. 

Vous pouvez venir retirer des attestations dérogatoires ou en demander le dépôt après appel auprès de Mme Leroy. Si des étudiants ou jeunes suivant des cours en visio-conférence, rencontrent des difficultés en l’absence d’ordinateur, nous proposerons une solution alternative afin qu’ils ne soient pas pénalisés dans leurs études.

Le Département du Nord met en place à partir de ce lundi 23 novembre le Camion bleu du Cambrésis qui va stationner dans 19 communes de l’arrondissement. Il s’agit d’un service d’informations et d’aide aux démarches en ligne. Lors de l’entretien individuel en toute confidentialité, une personne sur place répondra à vos demandes sur divers sujets et une 2ème personne pourra vous accompagner pour faire vos formalités en ligne avec libre accès à un ordinateur.

Il vous suffit de prendre rendez-vous au 03 59 73 18 30 (conseillé) et de vous rendre dans l’un des points de stationnement repris dans le formulaire distribué. A titre indicatif, le bus de la maison France services sera présent à Neuville Saint Rémy le samedi 19 décembre matin mais vous pouvez vous rendre dans toute commune du cambrésis selon les permanences (consultez dates exactes des permanences du camion du Cambrésis).

Soyez prudents.

Cordialement.   

La délégation spéciale