La mise en service commerciale du réseau fibre optique déployé en totalité sur Haynecourt a lieu dès à présent ...

Tous les foyers peuvent y accéder dès aujourd'hui. Il suffit pour cela de souscrire un abonnement à un fournisseur d’accès à internet de son choix. Prenez connaissance des fournisseurs d’ores et déjà présents sur le réseau public sur le site www.capfibre.fr

La réunion publique du mercredi 30 Mai à Thun L'évêque a permis de nous présenter les modalités de raccordement au réseau fibre optique. En voici le résumé : 

1) les raccordements aux habitations seraient gratuits jusqu'à une distance de 30 mètres entre la boite extérieure sur la rue et le boîtier intérieur situé dans la plupart des cas près d'un point électrique du salon. Si la distance est supérieure à 30 m, il faudra compter 2 € du mètre. 
2) Pour le choix, de se raccorder ou pas à la fibre, nous avons jusqu'en 2041 pour bénéficier de la gratuité de Cap fibre.
3) Nous pouvons très bien attendre que d'autres fournisseurs que les 5 proposés viennent dans plusieurs mois voire plusieurs années nous vendre leurs produits. 
4) Il faut d'abord s'engager avec un fournisseur d'accès à la fibre pour pouvoir bénéficier du raccordement. Le délai serait de 4 à 5 semaines.
5) Pour le choix des fournisseurs d’accès à internet, ATTENTION, on nous a parlé de 5 fournisseurs éligibles pour le moment : Nordnet, Corolis, Videofutur, Ozone, K-net ... Rien sur Bouygues, alors qu'il est indiqué sur le site de Capfibre. Ces 5 fournisseurs sont d’ores et déjà disponibles et dès que vous aurez fait votre choix, vous pouvez les contacter pour prendre rendez-vous.

Cliquez ici pour visualiser les travaux effectués à Haynecourt. 

Galerie Photos